Smart Implements : tout est réglé automatiquement
Grâce à des capteurs haute performance, les outils portés des tracteurs autonomes de KRONE et Lemken sont automatiquement réajustés de manière à obtenir une qualité de travail optimale en toutes circonstances.
Spelle et Alpen, en septembre 2023 : Le véhicule autonome développé par KRONE et Lemken, présentée sous le nom de « Combined Powers », combine un tracteur et différents outils portés intelligents , les Smart Implements, pour les cultures et la récolte de fourrage vert. Les machines standards sont équipées d’une technologie de capteurs haute performance qui permettent de travailler de manière autonome et en toute sécurité dans les champs, tout en garantissant un résultat optimal.
Une interface standardisée relie le véhicule tracteur à l’outil porté et garantit un échange continu de données en temps réel. De cette manière, les données enregistrées sur l’outil et transmises au tracteur sont constamment comparées aux valeurs définies en amont. En cas de divergence, des modifications sont automatiquement apportées au réglage de l’outil et, dans les cas extrêmes, le véhicule est mise à l’arrêt en cas de dysfonctionnement ou d’endommagement.
Faciliter la tâche sur le terrain
La technologie des Smart Implements est la base d’un fonctionnement automatisé sans conducteur du tracteur autonome. Les Smart Implements dévoilent également toute leur utilité en combinaison avec des tracteurs conventionnels, car ils peuvent faciliter la tâche du conducteur grâce à une surveillance et une régulation partiellement automatisée. En comparant les valeurs des différents capteurs au sein des Smart Implements, il est possible d’éviter une surcharge de la transmission. Le taux d’utilisation sert alors de variable de régulation pour faire fonctionner l’outil porté au point de travail optimal. Par exemple, lors de la récolte du fourrage, les capteurs de la faucheuse détectent une charge trop importante et la communique au tracteur. L’information est alors transformée en une « commande de levage » et règle la faucheuse sur le délestage optimal. Autre exemple, lors du labour, le suivi de la profondeur sera par exemple réajusté si le type de sol ou la teneur en matière organique changent.
Les dommages et l’usure des outils de travail ne peuvent certes pas être évités, mais Smart Implement les détecte très rapidement grâce à la surveillance par rapport à la perception humaine, de sorte que les éventuels temps d’arrêt sont nettement réduits grâce à l’élimination précoce des défauts.
Pendant le processus, un dossier de travail numérique est créé au champ. Ainsi, les informations du véhicule, comme les coordonnées d’obstacles tels que les pylônes électriques ou de composants mécaniques perdus, sont enregistrées avec précision en aval.
Contact presse :
Markus Steinwendner
Head of Marketing KRONE Agriculture
+49 5977 935 188 20
markus.steinwendner@krone.de
www.krone-agriculture.com
Marie Ehses
Marketing LEMKEN GmbH & Co. KG
+49 2802 81 250
m.ehses@lemken.com
www.lemken.com